Accueil » Moyen-âge » Indépendance écossaise, bataille de Bannockburn juin 1314

Indépendance écossaise, bataille de Bannockburn juin 1314

Nouvel espace visiteurs, reconstitution historique de la bataille, le 700e anniversaire de la bataille de Bannockburn qui vit la victoire des Écossais contre les Anglais, sera fêté en grande pompe en cette année de référendum sur l’indépendance.

©balades-historiques.com

La bataille de 1314 marqua l’indépendance des Écossais.

À l’heure où l’Écosse s’apprête à voter un référendum sur son indépendance le 18 septembre prochain, on célèbre cette année les 700 ans de la victoire militaire des Écossais, lors de leur première guerre d’indépendance, qui leur permit d’obtenir leur autonomie politique.

En 1314, Robert de Bruce, Roi des Écossais, met en déroute les forces anglaises du roi Edouard II, pourtant numériquement supérieures. Les chevaliers anglais viennent s’empaler sur les lances des piquiers écossais. L’indépendance de l’Écosse est décrétée et durera 4 siècles. Les festivités du 700ème anniversaire de la bataille de Bannockburn comprendront :

©balades-historiques.com

le nouveau centre pour les visiteurs présentera beaucoup d’éléments permettant d’interpréter l’événement.

– L’ouverture d’un nouvel espace visiteurs, le 24 juin pour appréhender la rudesse des combats et une reconstitution historique

-Du 28 au 30 juin 2014, la plus grande jamais organisée sur le champ de bataille, à ce jour. Elle s’accompagnera de démonstration de maniements des armes, d’un village médiéval, de restaurants et d’activités consacrées aux fameux clans écossais.