Accueil » Guerres mondiales » WAR ON Screen, deuxieme édition, à Chalons-en-Champagne du 1er au 5 octobre 2014

WAR ON Screen, deuxieme édition, à Chalons-en-Champagne du 1er au 5 octobre 2014


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/24/d389934020/htdocs/_BALADE/www/wp-content/plugins/microkids-related-posts/microkids-related-posts.php on line 645

War on screen est un nouveau festival international, lancé en 2013, à Châlons-en-Champagne. Il est consacré à la guerre sur écrans, ceux du cinéma mais aussi de la télévision, des consoles et des ordinateurs. La nouvelle édition est annoncé du 1er au 5 octobre 2014. Retrouvez le programme complet de cette deuxième édition de War on Screen ici.

Châlon-en-Champagne, festival film de guerre, 2014, balade historique, www.balades-historiques.com

Affiche du 2e festival de Film de guerre de châlon-en-Champagne

On note en particulier en cette année de la commémoration de la Première guerre Mondiale deux rétrospectives consacrées

-l’une au Rire de la Grande Guerre, avec entre autres CHARLOT SOLDAT(1918), de Charles Chaplin, LA VICTOIRE EN CHANTANT(1976), de Jean-Jacques Annaud
-l’autre aux espionnes.
À mentionner également le « focus » sur Sarajevo avec 8 films, sans oublier des séances spéciales dont celles consacrée au film DIÊN BIÊN PHÚ(1992), de Pierre Schoendoerffer.

La première édition s’était déroulée du 2 au 6 octobre 2013 à Châlons-en-Champagne.
Festival War on Screen / Chalon-en-Champagne www.balades-historiques.comLe programme officiel comportait 10 films en compétition, mais aussi un intéressant focus sur la bataille de Stalingrad dont on commémorait cette année là les 70 ans.  Un autre focus était consacré à la « Crise d’Octobre 1970 » au Québec où après plusieurs années d’attentats visant des symboles de la domination anglophone au Québec, le Front de Libération du Québec déclenche 2 prises d’otages qui vont s’éterniser.
Retrouvez la programmation sur le site waronscreen